Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Enfance et cinéma
  • Enfance et cinéma
  • : Une sélection en perpétuel développement des plus beaux films consacrés à l'enfant.
  • Contact

Quelques informations

Pour télécharger les films :

Il vous faudra vous inscrire sur le site torrent411.com. L'inscription est GRATUITE. Vous pouvez utiliser un proxy si vous ne désirez pas fournir votre adresse IP au site. Je n'ai aucun intérêt personnel envers ce site. Si la plupart des liens de téléchargement vous emmènent dessus, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'un site particulièrement fourni. En outre, ma principale autre source pour les liens torrent est isohunt.com. Là, pas besoin d'inscription.

Si vous avez des difficultés pour télécharger les liens torrent, vous pouvez me le faire savoir en m'écrivant un commentaire sur l'article du film concerné.

Recherche

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 14:30

Le p'tit curieux a été réalisé par Jean Marboeuf.

Clément, fils unique d'une maman divorcée depuis presqu'autant que son âge, est un petit garçon de neuf ans intelligent mais aussi très curieux. Lorsqu'il n'est pas à l'école, ne se déparant jamais de son appareil photo il sillonne inlassablement les vieilles rues de sa petite ville (Loches, magnifique petite cité médiévale d'Indre-et-Loire aux maisons de tuffeau serrées autour du château de Charles VII et d'Agnès Sorel). Dans ce petit quartier où tout le monde se connaît, son passe-temps favori est d'observer les différentes grandes personnes, les photographiant sur le vif lorsqu'il est avec elles, et parfois aussi à la dérobée, pour essayer de comprendre le mode de vie des adultes, leurs comportements, les liens qui les unissent dans un même quartier, et découvrir les mystères de l'âge adulte et les secrets du bonheur au travers de ces rencontres. Il ne veut pas grandir mais il est très amoureux de son amie Astrid, un sentiment réciproque et tous les deux vivent une profonde tendresse l'un pour l'autre, au point de s'être déjà mutuellement promis l'un pour l'autre. Sans le vouloir, alors que Noël approche, la curiosité de Clément va le mêler à une sordide affaire policière car un meurtre puis un deuxième puis un troisième, les trois victimes étant toutes des femmes, sont commis dans cette petite rue d'une bourgade provinciale où la vie est d'ordinaire si paisible.

Ce film aux décors magnifiques est construit sur un véritable scénario policier, le spectateur se pose des questions comme l'enfant, soupçonnant tour à tour les différents personnages... jusqu'aux toutes dernières minutes où on découvre que l'auteur des trois meurtres est une personne totalement inattendue et où soudain tout se révèle dans un déroulement logique.

Au-delà de son intrigue policière, ce film aux dialogues croustillants souvent interprétés de façon naïve par les enfants est aussi une très belle représentation de l'imagination fertile des enfants dans leur regard sur le monde des adultes.

Clément est joué par Milan Argaud.

http://www.mediafire.com/?9rhrdv3vjp1s5hl
http://www.mediafire.com/?plyi0wuus9b1207
http://www.mediafire.com/?s6t736r20cuhnyv
http://www.mediafire.com/?v9okln40iy569lo

 

http://img6.imagebanana.com/img/exdl1zsg/036205901.jpg

http://img7.imagebanana.com/img/pjdsehis/036205913.jpg

http://img6.imagebanana.com/img/vegn8qbf/036205917.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by enfanceetcinema - dans films avec des garçons
commenter cet article

commentaires

Nérodiaman 15/04/2012 14:59

Bon jeu de Milan ARGAUD dans ce film dont je tâcherais tôt ou tard d'acheter le DVD !