Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Enfance et cinéma
  • Enfance et cinéma
  • : Une sélection en perpétuel développement des plus beaux films consacrés à l'enfant.
  • Contact

Quelques informations

Pour télécharger les films :

Il vous faudra vous inscrire sur le site torrent411.com. L'inscription est GRATUITE. Vous pouvez utiliser un proxy si vous ne désirez pas fournir votre adresse IP au site. Je n'ai aucun intérêt personnel envers ce site. Si la plupart des liens de téléchargement vous emmènent dessus, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'un site particulièrement fourni. En outre, ma principale autre source pour les liens torrent est isohunt.com. Là, pas besoin d'inscription.

Si vous avez des difficultés pour télécharger les liens torrent, vous pouvez me le faire savoir en m'écrivant un commentaire sur l'article du film concerné.

Recherche

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 12:30

L'enfant d'en haut a été réalisé par Ursula Meier.

Simon, 12 ans, vit seul avec Louise, dans une vallée industrielle de Suisse. Tous deux vivent grâce au petit trafic d'équipements de ski de Simon, qui vole le matériel dans la station de ski située en haut de la vallée et le revend ensuite à ses petits voisins ou à des automobilistes au bord des routes. Louise, qui papillonne d'amant en amant, perd son travail et devient progressivement dépendante de Simon. On apprend peu à peu, dans une chronique de la petite misère quotidienne, l'histoire compliquée de ce lien familial: Louise est en réalité la mère de Simon et lui impose de dire qu'il est son petit frère. Le film s'attache à montrer les liens affectifs des deux protagonistes entre déchirement, conflit, réconciliation et affection mutuelle. Simon, sous des aspects de grand débrouillard sans scrupules malgré son jeune âge, reste un enfant fragile à la recherche d'un lien maternel brisé. Louise, bien que frivole et inconsciente, est, quant à elle, tiraillée entre son goût pour l'indépendance et la nécessité de protéger Simon.

Simon est joué par Kacey Mottet-Klein.

http://filepost.com/files/6574mf64/L’enfant_d’en_haut.avi

http://ryushare.com/9607be3c313/L’enfant_d’en_haut.avi

http://imageshack.us/a/img407/447/vlcsnap2012091010h22m15.png

http://img823.imageshack.us/img823/9820/vlcsnap2012091010h21m21.png

http://malicieux.com/galleries/f_1439.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by enfanceetcinema - dans films avec des garçons
commenter cet article

commentaires

Nérodiaman 09/12/2012 12:46

Je suis allé voir le film lors de sa sortie et je l'ai particulièrement apprécié. J'ai vraiment trouvé Kacey MOTTET-KLEIN excellent dans le rôle de Simon et je pense que je ne vais plus trop tarder
à acheter le DVD, tant il me brûle de revoir ce film !