Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Enfance et cinéma
  • Enfance et cinéma
  • : Une sélection en perpétuel développement des plus beaux films consacrés à l'enfant.
  • Contact

Quelques informations

Pour télécharger les films :

Il vous faudra vous inscrire sur le site torrent411.com. L'inscription est GRATUITE. Vous pouvez utiliser un proxy si vous ne désirez pas fournir votre adresse IP au site. Je n'ai aucun intérêt personnel envers ce site. Si la plupart des liens de téléchargement vous emmènent dessus, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'un site particulièrement fourni. En outre, ma principale autre source pour les liens torrent est isohunt.com. Là, pas besoin d'inscription.

Si vous avez des difficultés pour télécharger les liens torrent, vous pouvez me le faire savoir en m'écrivant un commentaire sur l'article du film concerné.

Recherche

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 16:10

Les aiguilles rouges a été réalisé par Jean-François Davy.

Début septembre 1960, dans la Vallée de Chamonix à l'époque où de Gaulle est empêtré dans l'échec des négociations en pleine guerre d'Algérie. Un camp scout est installé entre Chamonix et Argentière. Huit de ces jeunes scouts, âgés de 12 à 16 ans, sont très dissipés et s'isolent fréquemment du camp pour jouer à des jeux parfois relativement dangereux. A titre punitif le chef de troupe du camp envoie les huit scouts en patrouille, les "Aigles", pour une randonnée de trois jours jusqu'au sommet du massif du Brévent (2 525 m d'altitude), où se trouve le refuge de la "Réserve des Aiguilles Rouges", et ils devront passer la nuit en bivouac avec une autre patrouille, les "Panthères", issue d'une autre troupe. Planning prévu : départ au lever du soleil depuis le presbytère de Chamonix, une distance de 12 km de marche jusqu'au sommet, puis retour, le tout dans les trois jours. Patrick, 16 ans, le plus âgé des huit, sera le chef de patrouille. Ses sept jeunes compagnons seront sous sa responsabilité. Mais tous ces adolescents sont d'origines et de milieux très différents, certains se détestent violemment et ne manquent pas de le montrer à chaque occasion, et la randonnée prend très vite l'allure d'une expédition où les relations entre les adolescents seront aussi éprouvantes que la montagne.

Jules-Angelo Bigarnet joue L'arsouille. On y voit également Jules Sitruk, Damien Jouillerot, Jonathan Demurger et Clément Chébli.

Lien vers le téléchargement du film

http://img35.imageshack.us/img35/2811/lesaiguillesrouges5.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/4253/lesaiguillesrouges11.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/8927/lesaiguillesrouges16.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by enfanceetcinema - dans films avec des garçons
commenter cet article

commentaires

Nérodiaman 28/11/2011 16:19

J'ai eu plaisir à voir ce film dont j'ai le DVD. Composition très émouvante de Jules-Angelo BIGARNET dans le rôle de l'Arsouille,le plus petit de la bande. Jules SITRUK et les autres JA du film
sont également très bons et convaincants !